Siège 58

Marie-Paule ALBANESE

Présentation de l'artiste

Née dans les années 50, au bord de la méditerranée, j’ai passé la majorité de ma vie dans la région Toulonnaise.

Depuis l’enfance, ayant quelques gènes artistiques dans ma famille, j’ai multiplié mes créations dans divers domaines

Après quelques années consacrées uniquement à ma vie familiale, je me lance dans la peinture sur bois, crée ma petite entreprise et enseigne cette discipline pendant plusieurs années.

Vient ensuite la peinture sur toile qui se révèle être une passion sans limite et malgré quelques cours plutôt techniques, je me considère comme un peintre autodidacte.

Mes sujets de prédilection sont les paysages de Provence et les rivages de la Méditerranée. Je n’ai de cesse de découvrir les infinis visages et atmosphères de cette merveilleuse région. Mes toiles reflètent une recherche constante de couleurs, de lumières et de matières.

Elles attirent le regard par une infinité de facettes colorées, déposées au couteau mais toujours avec le soucis du détail.

Mes œuvres pleines de soleil sont une façon de partager ce « Paradis » qu’est le Sud de la France.

Une de mes récompenses : Médaille d’Or (toutes tendances confondues) au Salon International du Monde des Arts et de la Culture de CANNES.

De nature solitaire, je fais peu d’expositions mais m’adonne journellement à mon art dans le calme de mon « Atelier des Couleurs » à LA VALETTE DU VAR

Coordonnées de l'artiste

- EMail : mp.albanese@cegetel.net

- Site Web : www.galerie-creation.com/mp-albanese


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player