Siège 224

Dominique BERGERET

Présentation de l'artiste

Peintre, Peintre-Cartonnier et Mosaïste ; Lauréat en 1972 de la Fondation de la Vocation DOMINIQUE BERGERET exerce son art en Franche-Comté depuis 1970.

Issu de l’Ecole de RAVENNE dont il est diplômé, passionné par les traditions byzantines et romaines, il garde fidèlement dans ses reproductions l'esprit des techniques ancestrales auxquelles il accorde une attention toute particulière.

Mais témoin de son temps, DOMINIQUE BERGERET est aussi et avant tout un artiste contemporain qui crée, compose, et réalise sur commande des œuvres uniques, sculptures, mosaïques de pavements et mosaïques murales, fontaines etc…

Il expose en France et à l'étranger, ses œuvres architecturales vibrent sur les sols et les murs des bâtiments privés et publics. Curieux de nouvelles expériences, de nouvelles voies à explorer, de nouvelles techniques à employer, il travaille la mosaïque pour elle même et non comme " une peinture pour l'éternité ".

Il affectionne tout spécialement dans ses œuvres l'harmonie des synergies dues aux oppositions de matières, chaque matériaux ayant de par sa couleur, sa forme, sa texture, une vie et un attrait spécifique.

Coordonnées de l'artiste

Courriel : dominique@bergeret.net

Site Web : bergeret.net

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player