Siège 198

Jean-Marc BERNARD

Présentation de l'artiste

Après une formation au Centre d'Art Graphique de la rue Corvisart à Paris, j'ai réalisé une grande partie de ma carrière dans l'illustration graphique destinée à la communication d'entreprise sous toutes ses formes, aides visuelles, diaporamas, films d'animation, d'abord en traditionnel, puis à partir de 1981, travail sur ordinateur, un outil qui ouvre des perspectives étonnantes, notamment en 3D, mais qui, en se perfectionnant, a perdu beaucoup de son intérêt. Depuis 1999, je me consacre exclusivement à la sculpture, en Bretagne où j'ai ouvert un Atelier-Galerie.

Dessinateur de formation, qu’il s’agisse de figuratif ou d’abstrait, j’attache une importance fondamentale à l’équilibre des formes et des proportions.

Mon travail est essentiellement orienté sur l’équilibre et le mouvement. J’aime la confrontation avec la matière, je travaille en taille directe et j’essaie de repousser les limites des pierres que j’utilise, j’aime opposer leurs matières, rugosité d’un granit au poli d’un marbre ou d’un bois.

En 2003 j'ai rejoint l'Association "Sculpteurs Bretagne" qui regroupe environ

70 sculpteurs, une opportunité qui m’a permis rencontres et participations à de nombreuses expositions.

Mon travail est visible dans mon Atelier-galerie à Pontrieux, et, depuis le début de cette année à la Galerie Gavart à Paris.

Coordonnées de l'artiste

- Email : jeanmarc-bernard@wanadoo.fr

- Site Internet : jeanmarc-bernard.odexpo.com

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player