Siège 245

Nadine BOUIS

Présentation de l'artiste

Née à Thionville en 1965, issue de la culture populaire, j’ai passé mon enfance entourée de potiers et sculpteurs. Dès mon adolescence, je travaillais les blocs d’argile dans l’atelier de poterie de ma mère ainsi que des pierres tendres.

Début 2000, des sculpteurs m’ont permis de perfectionner ma technique de sculpture au cours de plusieurs stages. Je me suis formée ensuite au travail spécifique du marbre.

Je travaille en taille directe. Mes premières séries étaient inspirées des arts premiers et des antiquités grecques. Aujourd’hui, mon imagination est influencée par mon cursus universitaire en Ressources Humaines et se focalise sur des valeurs comme le travail, le génie de l’Homme ou le dépassement de soi.

Avec la série MEN AT WORK, mes travaux associent des pierres sculptées et des objets en métal. Des blocs de marbre fin sont utilisés pour réaliser des drapés et donner l’apparence de pierres figées dans leur déformation.

L’objet métallique représente le travail des hommes tandis que la pierre façonnée incarne la Nature soumise. L’ensemble crée l’illusion d’un arrachement et d’une déformation de la matière provoqués

par la seule force humaine.

Ces sculptures veulent suggérer une forme d’hommage au travail de l’Homme et sa volonté à dépasser ses limites. Elles symbolisent aussi sa domination parfois exagérée sur les éléments et son environnement.

Dans mes voyages artistiques, je m'emploie souvent à ce que mes sculptures aient une portée morale en complément d'une recherche de l'esthétique.

Coordonnées de l'artiste

Courriel : ninesculptures@hotmail.fr

Site Web : www.9sculptures.com

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player