Siège 236

Jean-François BRIVAUD

Présentation de l'artiste

Jean-Francçois Brivaud Né en 1965 à Castres dans le Tarn, il dessine et découvre la peinture dès son plus âge.

C’est seulement en 2008 suite à la rencontre avec Nathalie Condou, que le maire de Lège Cap-Ferret Michel Sammarcelli lui donne l’occasion d’exposer sa peinture sur le Bassin d’Arcachon au Canon.

Sa peinture est à l’image du personnage !...Une peinture colorée, joyeuse et dynamique ponctuée de symbolisme, qui garde une essence de sensibilité, une âme profonde…

Artiste côté, JF BRIVAUD aime peindre en public, il affectionne particulièrement la réalisation de grands formats ou il exprime une peinture, d’une rare puissance.

JF Brivaud nous ouvre les portes de la fascination par la couleur. Si elle existe bien dans la nature dont elle est le principe créateur, ce que nous voyons en manque singulièrement. Ainsi, agissant avec l’instinct naturel et la force de l’imaginaire, JF Brivaud invente un nouvel espace où chacun peut éveiller ses sens dans la diversité et la densité des formes et des couleurs pour reconstruire cette énergie primitive à l’origine de tout et de toute œuvre artistique. Son abstraction lyrique s’exprime sur la toile comme un souvenir des émotions premières de l’art dans un espace mouvant océanique, volcanique et cosmique ou les fulgurances de couleurs magnifient les paysages intérieurs.

Mouvement : art contemporain.

Genre : abstraction lyrique

Style : expressionnisme abstrait

Inspiration : Jackson Pollock , Zao Wu-Ki, Jean Degottex, Georges Mathieu, Jonas Gérard .

Techniques : Acrylique, dripping, action painting, aquarelle.

Texte de Johannés Boucard.

NOM D’ARTISTE : JFBRIVAUD

Coordonnées de l'artiste

- Email : jf.brivaud@gmail.com

- Site Internet :

www.jeanfrancois-brivaud.weonea.com

Cotation de l'artiste

cotation drouot :

800 € 80x80cm à 1 500 € 120x120cm

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player