Siège 167

Jean-Louis BRUNATI

Présentation de l'artiste

POURQUOI PEINDRE AUJOURD’HUI

Nous avons appris que le regard pouvait s’assécher. Pourquoi n’est-on plus capable de voir ? Il faut réapprendre à voir, à interpréter le monde par des images si possible personnelles et inédites; c’est ce pour quoi que le peintre doit se battre, puis il s’efforce de partager avec d’autres, qui à leur tour vont interpréter le monde et l’enrichir.

Le monde a sur nous un pouvoir mystérieux que les routines de la vie nous font oublier? Quelle image nous renvoie-t-il ? Il nous échappe mais c’est que notre regard, rendant trop vite les armes, glisse sur lui.

J’ai commencé dans l’artisanat, la taille de pierre et la sculpture. Ensuite je me suis confronté au dessin d’après nature et à la peinture. Ma formation est en grande partie personnelle. J'aime combiner les démarches et utiliser plusieurs techniques. Je m'inspire de ce qui attire ma curiosité. Mon principe est de ne refuser aucune idée. Du moment qu’elle m’a traversé l’esprit je me dis que je dois la considérer avec sérieux, y réfléchir, l’expérimenter ou la rejeter. Cela s’impose. Ensuite je peux en jouer comme je veux.

J’aime la formule de Cézanne : « un artiste doit faire son œuvre comme l’amandier ses fleurs, la limace sa bave ».

Coordonnées de l'artiste

- Email : jlbrunati@aol.com

- site Web : http://metamorphic.blog4ever.com/


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player