Siège 177

Romuald CANAS CHICO

Présentation de l'artiste

Artiste peintre autodidacte d’origine espagnole né en 1972 dans le Val de Marne, Romuald Canas Chico a, dès son plus jeune âge, été initié à l'art par un grand artiste-peintre à Cannes ( côte d’Azur ) qui lui a transmis son goût pour l’art pictural.

Ainsi, dès l’âge de dix ans, il peignait sa toute première œuvre : « l’Espérance », un portrait de Jésus à la peinture à l’huile. Sans avoir pourtant reçu une éducation religieuse, cette première toile symbolise le courage et l’espoir de Romuald atteint par la maladie de Still ( A.C.J ) depuis son enfance .

En 2003 , il décide de se remettre très sérieusement à la peinture inspiré par ses grands maitres tels que Braque , Gris , Duchamp , Picasso ,Van Gogh …

Romuald exprime une grande joie de vivre , ses œuvres peintes à la peinture à l’huile sont à la fois pleines de vie, de chaleur, et de mouvements transmettant une énergie communicative .

Romuald a participé à de nombreuses expositions en France mais aussi à l’étranger, recevant des distinctions et récompenses notamment le titre d’Académicien Arts-Sciences et Lettres en 2012 (Médaille de Bronze et médaille d’Etain en 2014 ) .

Cet artiste puise son inspiration de ses origines latines évoquées par des couleurs chaudes et vivantes.

En effet, après avoir vécue en Andalousie , il est beaucoup inspiré par l’Espagne, sa richesse culturelle, la beauté de ses paysages et ses couleurs ambiantes flamboyantes. Une grande partie de ses œuvres est en effet un véritable hymne à ce pays . Romuald Canas Chico évoque aussi au travers de nombreuses toiles, une quête perpétuelle de l’amour, de la passion, de l’harmonie, le culte du désir, également représentés au travers de sublimes nus .Cet artiste évoque également dans ses œuvres d’autres thèmes aussi divers que: la musique ; la religion ;l'autocritique et le regard de soi.

Passionné par la musique aussi , il exerce en tant que Dj et compositeur dans de nombreux évènements en France , Espagne , Angleterre de 1990 à 2005,

Coordonnées de l'artiste

- Email : r.canas@hotmail.fr

- Site Web : http://www.r-canas-art.com/

Cotation de l'artiste

1.500 euros

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player