Siège 221

Amélie CHAVRIER

Présentation de l'artiste

Peintre REALISTE SURREALISTE

J’ai réalisé ma première exposition en 1981. Depuis, je n’ai cessé de présenter mes toiles en France mais aussi à l’étranger, y compris aux USA et en Allemagne.

D’Italie, j’ai obtenu un titre de Chevalier des Arts.

En France, je reçois en 2002 la médaille d’argent de l’Académie des Arts, Sciences et Lettres, puis en 2010 la médaille de Vermeil.

Depuis trente ans, j’ai acquis un réel savoir-faire dans toutes les techniques picturales de l’aquarelle à l’huile en passant par la sanguine, le pastel mais j’aime tout particulièrement travailler sur la transparence, incluant dans ma peinture des pigments précieux tels que le Saphir, le Rubis, Lapis Lazuli, de l’Or piment et de l’ambre.

Mes toiles sont réalistes surréalistes et ma technique me permet d’obtenir des tons très doux et une palette très spécifique. Je partage ma vie entre les expositions, les cours que je donne aux adultes et enfants et mon atelier où je mûris et réalise mes créations.

Coordonnées de l'artiste

- Email : achavrier@voila.fr

- Site Web : ameliechavrier.jimdo.com

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player