Siège 82

Mercedes CHOUFOER

Présentation de l'artiste

Mercedes Choufoer (née à Amsterdam en 1953) a été exposé à l’art depuis sa plus tendre enfance, au contact des amis de ses parents. Griffonner et jouer avec les coulours étaient ses plus grands plaisirs.

En 1969, elle rencontre le peintre hollandais Fred KLEIN, père du célèbre peintre international Yves KLEIN ( Le Blue de Y.K.)

A Paris, par l’intermediaire de KLEIN, elle est présentée au monde des artistes, peintres et sculpteurs.

En 1988, Mercedes Choufoer ouvre sa propre galerie d’ Art Moderne avec un atelier d’ encadrement. Faire la promotion des artistes de passage, organiser les expositions, à côté de son travail d’encadrement, l’empêchèrent de réaliser ses propres peintures.

Cependant, il y a quelques années de cela, elle décide enfin de faire de la peinture, sa principale occupation.

L’inspriration n’a jamais été un problème. Mercedes adore les paysages : le changement des couleurs et la lumière des saisons. Son caractère ensoleillé ne l’empêche pas d’être impressionnée et inspirée par les clairs de lune ou encore des paysages enneigés.

Peignant à l’extérieur ou dans son atelier, de l’abstrait ou du figuratif, tout peut arriver, tant que l’esprit est là !

Depuis 2005 elle vit et peint dans le Perigord. En octobre 2007 elle ouvrait son galerie - atelier à Marminiac, ouvert toute l’année au public.

Coordonnées de l'artiste

- Tél. : 00.33.565.31.48.94

- Email : mercedeschoufoer94@gmail.com

- Site web : www.mercedes-art.com

- Atelier : Les Bordes Basses - 46250 Marminiac

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player