Siège 5

Jean-Claude CURE

Présentation de l'artiste

Il n’est pas possible de vraiment caractériser l’œuvre créatrice de Jean Claude CURE. En effet, découvrir son art c’est comme regarder à travers un kaléidoscope et apercevoir alors un monde fascinant. Un monde de rêves ou toutes les barrières semblent ne plus être, pour nous transporter dans un univers coloré, en mouvement constant, pour sans cesse nous percuter, nous émerveiller et nous interroger.

Sans s’en rendre compte, nous nous retrouvons projetés dans l’œil d’un cyclone onirique, véritable révolution de couleurs chatoyantes et de matières diverses. Une explosion de sensations pour un art qui ne vous laissera jamais sans mots à son égard.

Que ce soit des paysages marins comme issus d’un rêve mêlant flou et clarté, du trait prononcé de son couteau pour décrire sa région ou bien encore de sa célèbre série « Distorsion », véritable invitation à la réflexion, sa palette pourra ravir les amateurs d’art les plus exigeants. Ces derniers pourront ainsi appréhender la passion d’un homme pour le partage et l’émerveillement. Artiste ayant reçu de multiples distinctions comme le prix Concordia et dernièrement promu au titre de Commandeur de l’Académie Européenne Art Lettres et Philosophie, Jean Claude CURE est à découvrir ou redécouvrir de toute urgence.

Xavier BAZILE

Coordonnées de l'artiste

- Email : cure183@hotmail.fr

- Site Internet : www.jc-cure.fr

- Atelier : 45, rue du Mûrier - 83000 Toulon


Cotation de l'artiste

2 000 € 61x50cm à 7 500 € 130x97cm


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player