Siège 152

Wadislawa DEDONCKER

Présentation de l'artiste

Depuis toute petite j’ai eu la fibre artistique. Styliste de mon métier, je suis très féminine, j’aime la vie, la nature, la beauté et les couleurs. Dans la plupart de mes œuvres, les femmes sont très présentes. Je suis surtout très inspirée par les années 30, car les toilettes sont très stylisées.

 

Ma peinture naïve représente surtout des scènes de vie de mon enfance, mais aussi des années que j’ai passé en Amérique du Sud. Du Mexique, au Guatemala, au Pérou, au Venezuela, à l’Ile de Pâques, et pour finir au Chili, où j’ai vécu trois années, je me suis inspirée de leurs symboles et j’ai voulu transmettre dans ma peinture ce que j’ai ressenti dans la magie de tous ces pays.

 

Comme chaque peintre, les fleurs sont omniprésentes, toutes aussi colorées mais aussi chez certaines très mystérieuses et aussi pleines de symboles, comme la maison dans l’arbre, ainsi que l’arbre à fleurs.

 

Les scènes de vie sont très agréables à regarder, telles que « le tableau de Lisa », les deux personnages voguant sur l’eau, en les regardant on ressent une certaine quiétude, de tranquillité du temps qui passe. Le pique-nique est là pour vous inviter. Dommage qu’il n’y ait pas de son, les cigales ne demandent qu’à chanter. Les 4 saisons représentent, le printemps avec tous les arbres en fleurs, l’été est sous le charme de la pianiste, l’automne apparaît avec les canards qui s’envolent, quant à l’hiver, le musicien est chaudement entouré d’une grosse écharpe, je pense que l’orchestre joue les 4 saisons de Vivaldi.

La cuisine est prête à vous inviter à déjeuner, le tout est sur la table, serait-ce une potée ?

 

La sieste, projette une atmosphère de chaleur, l’artiste se repose, il fait trop

chaud pour travailler.

 

Les restaurants sont très accueillants, tel « le bistrot 128 » ainsi que celui de « Chez Julien ».

 

Comme il se doit, d’origine slave, j’ai toujours été attiré par les icônes. La technique est différente car il faut avoir la maîtrise de la feuille d’or, ce que j’ai réussi à dompter. J’ai réalisé quelques œuvres que vous pourrez apprécier.

 

Voilà mon univers artistique, et je vous laisse le choix d’imaginer ce que vous pourrez découvrir dans toutes mes œuvres .

 

Si l’art n’existait pas, le monde ne serait pas ce qu’il est. Il est l’échappatoire de la pensée, de l’imagination, de la création sous toutes ses formes. Il s’ajoute à la nature afin qu’elle soit en harmonie avec son environnement pour le bien être de l’humain. L’art est la musique universelle du monde terrestre.

Coordonnées de l'artiste

- Site web : wadis-ded.fr

- Email : wadis26@orange.fr

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player