Siège 111

Marie-Françoise DEMORTIER

Présentation de l'artiste

Il y a beaucoup de choses à dire au sujet de l’œuvre de Marie-Françoise DEMORTIER.

En effet, cette artiste reconnue, membre émérite du mouvement « le Terrasymbolisme », est une Cassandre des temps modernes. Elle est dotée d’une grande sensibilité vis-à-vis de l’autre et la soif de communication fait partie intégrante de son cheminement.

Pour parvenir à ses fins, elle mêle avec brio la poésie, la sculpture et la peinture afin de nous conter une histoire. L’histoire de sa vision des choses; de ses Racines et de ses aspirations.

Elle insuffle pour cela une légèreté et une symbolique à ses créations, et c’est cette alchimie justement dosée qui va nous faire réfléchir sur le message diffusé.

Nous nous demanderons ce que peuvent observer ces créatures aux yeux si grands ouverts. Peut-être est- ce le regard que nous pouvons avoir les uns envers les autres ? Que peuvent ressentir ces statuettes en grès bleu ?

De nombreux messages seront véhiculés au travers de ses œuvres.

Marie-Françoise DEMORTIER donne beaucoup pour les autres et cela se fait sentir dans l’art pluridisciplinaire de cette idéaliste rationnelle qui aime l’égalité entre les genres.

Cette artiste met beaucoup de tendresse dans ses créations et même quand elle utilise des matières aussi dures que la pierre. Un juste équilibre tout à son image. Elle nous invite à nous détacher de toutes les différences qui ont pu être imposées par notre époque, afin de rendre le dialogue plus simple et sans artifice.

Arriverez-vous à comprendre et à entendre ce qu’elle a à vous dire ? Comme dans une de ses séries de peintures, arriverez-vous à aller « Au-delà du regard » ?

Xavier BAZILE, Critique d'Art

Coordonnées de l'artiste

Atelier et Galerie "Rives de Thau" : 7, rue des Flots Bleus - 34340 Marseillan

Tél. : 0033 (0)4.67.01.74.12

Courriel : marie-francoise.demortier@wanadoo.fr

Site Web : http://marie-francoise-demortier.com/

Cotation de l'artiste

240 € H:25cm à 2 590 € H:200cm

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player