Siège 70

Léone DIGRACI

Présentation de l'artiste

L’art est son évasion. Quand Léone DIGRACI modèle la terre, elle s’isole dans un monde où matière et esprit se rencontrent, s’apprivoisent. Les mains lissent, caressent, modèlent la terre. La forme qui s’ébauche devient guide du personnage auquel elle va donner vie en y apportant grâce et émotion. Avant d’être proposé à votre regard, elle le revêt de ses plus beaux atours en y ajoutant une patine colorée.

Pour certaines de ses pièces, cette plasticienne utilise la technique d’émaillage raku. La définition du Raku, est « Le bonheur dans le hasard », Terre, eau et feu, trois éléments magiques qui l’entraînent dans un univers mystérieux où la terre façonnée par la main se revêtira par la magie du feu, de l’air, et de l’eau d’un habit de lumière aux reflets changeants.

Dix années de sculpture ont permis à Léone DIGRACI de s’épanouir et d’avoir été encouragée et récompensée par le prix de la Préfecture en 2009, du public en 2010 et 2011 au salon du Carrefour des Arts de Linas.

L’artiste aime à citer la phrase d’OSSIP ZADKINE :

« Le langage de la sculpture est un néant prétentieux s’il n’est pas composé de mots d’amour et de poésie ».

Coordonnées de l'artiste

Atelier : Ateliers Arcysiens

Tél. : 06 85 61 98 28

Courriel : leone.digraci@wanadoo.fr

Site Web : www.leonedigraci.com


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player