Siège 54

Ghislaine-Blanche SEGUIN dite GHISSEGUIN

Présentation de l'artiste

C'est sans doute le désir de matérialisation d'une évocation inconsciente qui m'a amené à la peinture, à un moment de ma vie qui fut douloureux.

Mes oeuvres sont le reflets de ma vie, de mes rêves ou mes souvenirs. Elles parlent de naissance, d'enfance, de devenir...

Les sujets comme la ville, le corps ou le temps ne sont qu'un prétexte pour essayer de saisir pendant un instant ce désir confus qui m'échappe aussitôt la toile finie. Il y a toujours cette hésitation à choisir le "côté" vers lequel je vais basculer... car il s'agit alors d'un véritable gouffre dans lequel je m'aventure pour y puiser parfois sérénité, parfois doute, ou encore étonnement.

La couleur est au centre de mon expression qui est de l'ordre du symbole et du poétique, ma technique se "décolle" petit à petit du figuratif.

Mes incertitudes m'amènent à explorer de nouvelles pistes, de nouveaux outils ou divers supports. Je travaille l'acrylique ou l'huile essentiellement au couteau sur des formats moyens ou grands. Les éléments naturels comme les écorces, les lichens associés à des collages de fibres végétales m'inspirent des formats plus petits.

Je suis toujours à la recherche de "quelque chose". De quoi ? C'est peut-être cette question qui envahit mes toiles.

Ghisseguin

Coordonnées de l'artiste

Email : ghisseguin@wanadoo.fr

Site Web : ghisseguin.wifeo.com


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player