Siège 270

Daniel GIACCHI

Présentation de l'artiste

Peintre autodidacte, né à Tunis en 1951. Dès ses débuts, il montre un intérêt très intense pour les couleurs. Influencé par la musique depuis sa jeunesse et entouré de frères musiciens et comédiens, il est attiré par les gestes, les mimiques et la mise en scène de musiciens. Donc ses thèmes de prédilection sont les portraits de musiciens de jazz et de musique classique. Mais il peint aussi des paysages provençaux et vénitiens qu’il traduit avec une palette haute en couleurs.

« Perfectionniste et musicien jusqu’au fond de son âme, Daniel GIACCHI travaille en musique. Avec une palette aux couleurs chaudes à dominante ocre, ce peintre mélomane emporte les visiteurs dans son univers fantastique où les musiciens de jazz partagent le même espace culturel que les orchestres classiques, et où pastels et huiles ne font qu’un, grâce au travail de l’artiste. Outre ses musiciens, Daniel GIACCHI n’en oublie pas ses origines avec les paysages provençaux et les ports de la Côte d’Azur qui eux, sont rythmés par les vagues et le chant des cigales… »

D.D. (Var Matin)

 Il participe à de nombreux salons et a obtenu des médailles et récompenses dans toute la région. Il a fait également de nombreuses expositions et notamment à Nice, Cannes, Marseille, Bordeaux… . Et a été choisi par la ville de Toulon pour la couverture publicitaire du festival de « Jazz à Toulon » en 2000 et 2001.

Collection privée aux Etats-Unis, japon, Angleterre, Allemagne, Ecosse

A exposé en permanence:

•Galerie Arole aux Baux de Provence

•Galerie Art et la matière à Hyères

•Galerie Mantovani au Lavandou et en Bretagne

•Galerie Castillon à Toulon

Coordonnées de l'artiste

- Email : daniel.giacchi@wanadoo.fr

- Site Internet : dgiacchi-artistepeintre.com

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player