Siège 217

Franck GODILLE

Présentation de l'artiste

Natif de Normandie, Frank Godille, autodidacte, montre très tôt une prédilection pour la peinture à l’huile. Son activité professionnelle débute à Paris dans les années 70 dans le domaine des arts et de la mode, ce qui lui permet de rencontrer et de côtoyer de nombreuses personnalités et notamment des peintres connus et reconnus (Bernard Buffet, Lucien Fontanarosa, Michel de Alvis, Roland Berge); qui le guideront et lui donneront de précieux conseils dans l’art figuratif.

Après une carrière professionnelle de plus de 30 ans en région Parisienne, Frank Godille s’installe dans le Périgord en Mai 2008 où il élabore et développe une nouvelle tendance picturale baptisée ‘’Focalisme’’ ou la technique de la focalisation. Dès lors, son travail réside pour l’essentiel dans l’étude, la mise en scène et le développement de ce nouveau style.

La focalisation est déjà une technique de narration dans la littérature, conceptualisée par le théoricien Gérard Genette. Désormais, elle existe également en matière d’expression picturale avec le ‘’Focalisme’’ et se définit au gré des allégories du peintre. Celles-ci sont orchestrées et enrichies par les effets de loupes, halos, cercles, encadrés en éléments métaphoriques, qui sont autant de signes qui concrétisent cette technique.

Chaque œuvre raconte son histoire, chaque tableau est ici animé d’un mélange de séquences qui s’imbriquent, se confondent en énigmatiques rayonnements. Souvent des natures mortes, des livres, s’invitent dans ces mises en scènes, qui témoignent de l’intrigue.

Enfin, le Focalisme permet à l’observateur de s’approprier l’œuvre en se focalisant sur une ou plusieurs parties du tableau. Il peut interpréter chaque œuvre avec sa sensibilité, son émotion, son ressenti et entreprendre sa propre focalisation.

Empreinte :

• Ses réalisations s’inscrivent dans la catégorie ‘’Art Figuratif ’’

• Classement du niveau de reconnaissance : ‘’Artiste Professionnel Confirmé’’

• Affilié à la Maison des Artistes sous le N° G791659

• Cotation ‘’akoun’’

• Cotation Agréée ‘’Drouot Cotation’’

• Référencé chez ‘’Artprice’’ (leader international de la cotation du marché de l’art)

• Membre Emérite FNPSF (Fédération Nationale des Peintres et Sculpteurs de France)

• Membre de l’Académie Européenne des Arts - France

• Membre du WHO’S WHO Art Club International – Genève

• Initiateur du mouvement pictural le ‘’Focalisme’’

Coordonnées de l'artiste

- Email : frank.godille@live.fr

- Site Web : www.frank-godille.weonea.com

Cotation de l'artiste

drouot et Akoun

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player