Siège 88

Khaldoun HAKIM

Présentation de l'artiste

Vivre l’instant en visant toujours l’harmonie, celle des couleurs, de l’équilibre entre les espaces, les masses et les lignes ; telle est a devise de Khaldoun AL HAKIM, peintre voyageur dont les nombreuses pérégrinations ont conduit ses pas et ses pinceaux des vallées de l’Ecosse du Nord aux confins de l’Arabie Heureuse et des lacs suédois aux sierras mexicaines.

De chacun de ses voyages, il a su capter et transmettre au travers de sa peinture, la luminosité des paysages parcourus et la chaleur simple et authentique des autochtones avec lesquels il a partagé ces moments d’éternité que l’amateur peut capter pour le plaisir de l’œil.

La peinture Khadoun AL HAKIM chuchote les visions entrevues aux détours de chemins jamais balisés et laisse sur nos lèvres l’ombre d’un sourire complice.

Fidèle au style impressionniste, il a depuis ses premières toiles en 1956, toujours gardé en mémoire les leçons de ses premiers Maitres : Salah Nachef, Nacir Chora et Nazem Jafari et cet indéfectible attachement à son pays d’origine, La Syrie qui lui a permis d’exprimer son talent dès l’âge de 18 ans dans le cadre de l’exposition du Printemps : organisée chaque année par le Ministère de la culture syrienne et le musée de Damas.

Maurice IMBERT - Critique d’Art

Coordonnées de l'artiste

- Email : alhakim.khaldoun@wanadoo.fr

- Tél. : 01.47.72.74.65/06.65.78.02.43

- visible sur : http://paris.montmartre.free.fr


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player