Siège 277

HERMELINE

Présentation de l'artiste

Le bestiaire d’Hermeline

« On n'a jamais tant employé d'esprit à vouloir nous rendre bêtes.» Voltaire, Lettre à Rousseau du 30 août 1755.

Hermeline oriente sa démarche artistique sur la relation entre l’individu et l’animal et base sa réflexion sur ce lien évident.

Son travail suit le chemin tracé par tous ceux qui ont constaté des similitudes morphologiques entre l’un et l’autre

Tel que Charles Le Brun (1619 – 1690).

Elle métamorphose, avec charme, de grands hommes et humanise les animaux qu’elle dote de raison et de parole comme Jean de La Fontaine (1621 – 1695).

L’individu existant disparait, seul l’animal reste, ne gardant que les traces de son évolution et de son progrès sans pour autant perdre son identité initiale.

Elle aborde cette vérité qu’elle transforme en leçon : l’animal qui s’est consacré à la tâche de devenir humain et l’individu qui n’a pas su tempérer le progrès de son évolution.

Et invite ainsi les curieux à découvrir son univers.

« Le métier vient tout seul, malgré soi, avec l’exercice, et d’autant plus facilement qu’on pense à autre chose que le métier » Paul Gauguin.

Née en Seine et Marne en 1974, Hermeline suit des études à l’école de la chambre syndicale de bijouterie, joaillerie et orfèvrerie (rue du Louvre, Paris).

Pendant 10 ans, elle travaille pour les plus grands joailliers de la Place Vendôme au coeur de Paris.

En 2000, elle renonce à son métier, quitte la Capitale pour s’installer dans le Cher où elle se consacre pleinement à sa passion « la peinture » qu’elle exerçait timidement en parallèle de ses activités professionnelles depuis l’âge de quinze ans.

Coordonnées de l'artiste

- Email : lebouquetdesarts@laposte.net

- Site Internet : hermelineartist.canalblog.com

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player