Siège 253

Joëlle PICQUET

Présentation de l'artiste

Depuis que je suis petite, j’ai toujours vu ma grand-mère et ma mère, une aiguille à la main pour broder. J’ai pris très tôt une aiguille dans la mienne pour apprendre avec elles. Par après, j’ai suivi différents cours de broderie fine à Bruxelles.

 

En 1990, je découvre le patchwork et sa possibilité de jouer avec les couleurs, les matières, les tissus, ….

 

J’ai également travaillé 15 ans dans un atelier de céramique à Bruxelles.

 

Aujourd’hui, je me consacre au patchwork car ma créativité y est plus vive. Je peux y mêler tout mon plaisir et mon savoir de l’aiguille (mes patchworks étant principalement réalisés à la main) .

Ayant résidé en Afrique et ayant des liens de famille au Brésil, on y retrouve ma passion des voyages. J’y ai appris les couleurs et le bonheur d’y faire danser les formes.

 

Je suis aussi une inconditionnelle du marché aux puces (place du jeu de balle à Bruxelles) où je peux chiner tissus, fils, matières ou objets qui sont des envolées pour mon imagination.

 

Depuis 2013, j’ai voulu donner un autre élan à ma passion pour le patchwork ,en m’ouvrant à l’art textile et en passant à une activité plus professionnelle .

Depuis plusieurs années, j’ai participé à différentes expositions individuelles et collectives (parcours d’artistes, expositions privées , animations culturelles…..…).

Coordonnées de l'artiste

- Email : joellepicquet@gmail.com

Cotation de l'artiste

Art Textile : 30 euros

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player