Siège 68

Jacques BOURDON dit "JAQ"

Présentation de l'artiste

Né en 1947 à Versailles, non loin du château du même nom où son grand père y fut jardinier, il eut le privilège d’entrer par les coulisses pour y admirer les sculptures qui dès son plus jeune âge le fascinaient déjà.

Enfant studieux, il passa tout son temps libre à reproduire par le dessin, les animaux présents sur les couvertures des ouvrages « le chasseur français » que son père collectionnait.

A l’âge de 25 ans, flânant près d’un ancien moulin non loin de sa maison familiale à Montfermeil, il découvrit l’argile d’une carrière abandonnée ; ce fut pour lui une véritable révélation. Dès cet instant, il conçut des premières pièces en argile restée à l’état de cru, et ce, de façon autodidacte.

Actuellement résidant à Saint-Maur-des-fossés, Jacques BOURDON suit les cours de Madame le professeur Béatrice GRANDJEAN, artiste de renom, où il vit pleinement sa passion de la sculpture sur pierre et sur terre.

Ce céramiste à part entière affectionne plus particulièrement travailler la terre en musique, de préférence classique et Baroque, peut-être sous l’influence de sa mère pianiste.

Jacques BOURDON ne présente que très rarement son travail au public, préférant réaliser des expositions privées avec son entourage proche, et notamment pour sa compagne également céramiste de talent.

Les réalisations de cet artiste transportent l’observateur vers un univers à mi-chemin entre fantasme et réalité. Une véritable fenêtre ouverte vers la psyché de l’Homme.

Julien GRIL

Coordonnées de l'artiste

Tél. : 01.55.97.44.76

Courriel : jabourdon@la poste.net

oeuvres visibles sur le net: artquid.fr et articite.com. "nom d'artiste JAQ"


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player