Président

Julien GRIL

Présentation de l'artiste

L’élément central, comme noyau de la photographie

Nous connaissons Julien GRIL par son travail de la céramique, mais force est de constater qu'au travers de la photographie, il parvient également à laisser une forte emprunte symbolique dans ses clichés. Les deux travaux semblent alors liés.

Pour arriver à ses fins, l'artiste prend son temps afin de capturer l'instant fugace ; celui qui fait prendre conscience de la beauté de notre environnement. Jouant d'ombre et de lumière, il nous invitera à aller au plus profond des choses, à traverser le miroir et d'en dépasser le simple reflet. Le tout pour se rapprocher d'avantage de l'essence. Celle de l'émotion et de la réceptivité.

Afin d'y parvenir, il faudra se laisser transporter dans ses photographies emplies de mystères, mais toujours accompagnées de cette lumière, qu'il réussit à si bien appréhender. Celle-ci viendra nous envelopper, comme pour nous guider dans son univers.

Ses prises de vue nous donnerons l'impression de ne pas les regarder dans le bon sens, et nous invitera à pencher la tête. Comme pour visualiser l'envers de l'endroit, tant le jeu de reflet est subtil. Il y a toujours un élément central, et la photographie ainsi prise, tourne autour de lui ; comme la nébuleuse gravite, en mouvement constant, autour de son noyau.

Trouvez-le et vous découvrirez comment, avec ce nouvel élément, le cliché s'anime tout à coup. Telle est la capture par Julien GRIL.

Xavier BAZILE, Critique d'Art

Coordonnées de l'artiste

- Email : julien@gril.ws

- Site Internet : www.juliengril.ws


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player