Siège 275

Dominique JOYEUX

Présentation de l'artiste

Désireuse de m'exprimer par l'art plastique sans y avoir été préparée dans mon cursus je me suis lancée il y a une vingtaine d'année en fréquentant des ateliers où j'ai appris à mettre des techniques au service de mon imaginaire. Ceci au fil de mes voyages outre-mer qui ont beaucoup influencé mes rapports à la couleur.

J’ai d’abord abordé la peinture par le biais de la peinture sur soie : la technique du serti a un retentissement sur ma pratique actuelle en art abstrait.

Initiée au pastel, j'ai commencé par pratiquer l'Art figuratif avec des incursions dans le surréalisme. Je réalise des portraits sur une longue période.

Entre 2000 et 2014, tout en réalisant une Série ethnique en technique mixte, je construis des peintures différentes dont « Ceci s’appelle l’aurore" est un exemple. On peut parler à propos de plusieurs de ces toiles d’Art singulier ou simplement de Figuration libre.

Depuis 2012 je me consacre à l’Art abstrait en réalisant à l’acrylique des oeuvres très colorées se caractérisant par la présence d’un cerné qui, rappelant aussi bien une des techniques employées en peinture sur soie que la technique du cloisonné en céramique, me permet de faire cohabiter des couleurs au voisinage inattendu. Cette recherche sur les taches de couleur s’inspire et de l’impressionnisme et du pointillisme. C’est là ma tendance actuelle.

Coordonnées de l'artiste

- Email : domi.joyeux@gmail.com

- Site Internet : domijoyeux.wix.com/artiste-peintre

Cotation de l'artiste

ArtPrice / Akoun

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player