Siège 28

Marie-Claude LAMARCHE

Présentation de l'artiste

Née le 6 Février 1959 à Versailles.

Marie-Claude LAMARCHE vit à Hyères Les Palmiers depuis l’an 2000 où elle possède son atelier.

Sa passion pour le dessin et la peinture s’est manifestée très tôt, et c’est à partir de 1987 qu’elle étudie l’Histoire de l’Art à l’Ecole des Beaux- Arts de Marseille, tout en pratiquant le dessin académique.

Formée dans divers ateliers et lors de stages Marie-Claude LAMARCHE pratique et perfectionne inlassablement sa technique picturale et régulièrement le dessin de nu en atelier. Mais elle choisit avant tout l’aventure picturale, sans plan préparatoire. Le plaisir de créer prend alors tout son sens

S’éloignant désormais du figuratif sans vraiment l’abandonner, sa peinture nourrie d’imaginaire et de ressentis se situe entre figuration et abstraction. Elle privilégie les grands formats et pratique toutes les techniques picturales (huile, acrylique, techniques mixtes) avec une exigence pourtant : l’équilibre, l’harmonie entre les couleurs, les formes et la lumière qui tient une place essentielle.

« La création nous entraîne dans une quête sans fin, vers la connaissance de soi et du monde Au coeur de la création, le point essentiel à atteindre reste l’émotion vraie ! Ne pas tout dire, ne pas en dire trop, juste assez pour inspirer, retenir l’attention. Ne rien figer, laisser l’interprétation libre et entourer peut être sa peinture de mystère et d’espace pour le rêve »

Nombreuses expositions en France et à l’étranger

Coordonnées de l'artiste

Atelier : Hyères Les Palmiers

Site Web : www.mclamarche.com

Email : mc-lamarche@hotmail.fr

Tél. : 06 25 84 55 81


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player