Siège 104

Jacques Charles LIGOUREAUD

Présentation de l'artiste

Une ride superbe, un sourire fugitif, un geste esquissé, une mer mouvementée, une vague menaçante .Du portrait à la mer, de la mer aux scènes de vie, des allers retours coups de cœur qui enchantent et ravissent, dans un même allant créateur. Un mélange qui crée de l'écume bouillonnante, qui parfois flotte au-dessus des eaux, comme des nuages presque immobiles, qui figent le temps d'un instantané du rêve d'un peintre qui s'émerveille de tant de beauté, beauté éphémère, qu'il faut vite coucher sur la toile, pour en immortaliser l'instant, sur cette toile qui une fois achevée sera laissée en pâture aux yeux indifférents de passants qui passent, ou peut-être d'aficionados qui se l'approprieront, avec parfois un compliment à l'auteur.

L'Art est autour de nous, est dans nous, le voir et l'apprécier à des degrés divers dépend de notre propre sensibilité, parfois aidé par un modeste déclencheur qu'est le cheminement du pinceau d'un peintre sur une toile.

En fait la joie de peindre est quelque fois notre première et dernière belle récompense.

Tirade d'un peintre qui à petits pas sort de l'ombre pour approcher de la lumière.

Jacques Charles LIGOUREAUD

Chantre du Nouveau Réalisme Figuratif

Coordonnées de l'artiste

- Email : ligoureaud.jacques@sfr.fr

- Site Web: http://jacquescharles-ligoureaud.com

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player