Siège 174

MABRIS

Présentation de l'artiste

Née en 1959 en Loire-Atlantique où elle puise ses racines, Mabris vit près de Nantes.

En 1989, cabossée par la vie, c’est d’abord par le dessin que Mabris trouvera un langage, puis très vite elle sera attirée par la couleur… et travaille alors la peinture à l’huile.

Après un enseignement artistique à l’école des Beaux-Arts de Nantes, elle suit des formations avec des peintres de renom dont Thibaut De Reimpré pour l’abstrait !

Depuis 2004, elle expose son travail dans divers salons, galeries de la région et au-delà…

Son atelier est installé à Sainte –Luce-sur-Loire, en périphérie nantaise.

Le trait est le point de départ de sa démarche artistique, véritable expression de ce que l’on est au moment où l’on peint. C’est par lui que s’écrit le rythme du voyage, à chaque fois différent.

Son âme de coloriste l’a conduite tout naturellement à associer l’énergie de la couleur à la puissance du trait, avec un intérêt plus particulier pour le dynamisme des formes et l’harmonie du mouvement.

Un art résolument contemporain qui s’inscrit dans le courant artistique de l’abstraction lyrique. Une vision calligraphique éprise de liberté, pleine de couleur et d’audace… Mabris a osé !

L’artiste offre une œuvre bouillonnante d’énergie, l’expression de ses émotions pour susciter l’impact visuel et la réflexion… « L’abstraction est une émotion qu’on offre » confie Mabris.

Ses artistes de références sont Paul Jenkins et Georges Mathieu, pour ne citer qu’eux.

Tout ce langage a un sens accessible à tous, le geste est le « visible » du « moi profond » ! c’est le « VIVRE » dans un jaillissement de couleurs que seule la sensibilité peut nommer tout en préservant le doute et le mystère. Un éclat chromatique qui se veut tel que le spectateur le ressent car l’émotion est universelle !

Coordonnées de l'artiste

- Email : maryl44@sfr.fr

- Site web : mabris.over-blog.com

Cotation de l'artiste

500 € 50x50cm à 3 000 € 100x200cm

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player