Siège 127

Lydie MAHE-CARY

Présentation de l'artiste

Née en région parisienne en 1948.

Mon thème préféré : l'homme, dans toutes ses déclinaisons et ses interrogations - l'homme qui tente de trouver, garder ses repères dans un monde où "l'incommunicabilité" est devenue une constante, où la solidarité est un phénomène illusoire.

Il semble que les hommes soient solidaires de leurs propres solitudes, "co-solitaires" en quelque sorte, sans pour autant pouvoir y remédier ..

Pour ce qui me concerne, la peinture doit avant tout être véhicule d'émotions. Je suis toujours davantage sensible à l'émotion que procure une toile qu'à un remarquable travail académique, fût-il universellement reconnu.

Mes peintres préférés : Matisse, Van Dongen, Münch, Schiele, Macke, Steinlein, Vlaminck, Bacon ... les Expressionistes allemands et les Nabis.

La couleur, les aplats, les contours volontaires et puissants sont les grands atouts permettant d'accéder à l'univers des peintres précités.

Mon plus grand désir est de posséder un peu de cette faculté d'emmener autrui vers un univers bien à moi ... Mes personnages sont le plus souvent sans traits mais je les espère aussi vivants qu'expressifs !

 

Diplôme "Médaille de bronze" décerné le 5 juin 2010 par l'académie Arts, Sciences, Lettres

Coordonnées de l'artiste

-Atelier : 1 bis, rue Verte – Balagny – sur Aunette 60300 CHAMANT

- Email : lydiemahe@orange.fr

- Site Web : www.lydiemahe.fr

Cotation de l'artiste

600 € 50x75cm à 1 000 € 95x65cm

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player