Siège 85

Pierre Paul MARCHINI

Présentation de l'artiste

Née à Ajaccio le 16 février 1961 , amoureux de l'art sous toutes ces formes . Je m'exprime par le couteau , mais juste pour peindre et donner du plaisir aux personnes qui par ces temps difficiles passent un moment de joie et de partage !!

Des personnages qui s’apparentent à des tours, des paysages imaginaires, des reflets obscurs qui ne sont pas sans rappeler le littoral insulaire, un incroyable jeu d’ombres et de lumières abstraits où, in fine, chacun puisera dans son inconscient et mettra un mot là où seule la perception a sa place, nous sommes dans l’univers pictural de Pierre-Paul Marchini.Peintre entièrement autodidacte, cet artiste a trouvé, dans cette voie, l’expression d’une passion viscéralement ancrée en lui. « J’aime tous les arts dans l’ensemble, explique l’intéressé, avec, bien sûr, depuis tout jeune, une prédilection pour le dessin. »Le déclic avec William TurnerL’artiste a commencé par des toiles au pinceau même s’il souligne, aujourd’hui, que « cela n’a pas été facile au début, face à une toile blanche. » Pierre-Paul Marchini n’a appris aucune technique de peinture ce qui ne l’a guère empêché pas de « dévorer » de nombreux ouvrages sur la vie des grands maîtres ainsi que d’autres, plus techniques. Mais son style ne lui convenait pas. « J’étais enfermé dans un carcan trop académique, reprend-il, il y a dans la peinture, des règles à respecter mais l’instinct de l’artiste prédomine. Il doit trouver, en lui, la façon avec laquelle il veut exprimer son art. Il vient de l’âme en amont de toute technique. » Le déclic ? Il intervient après des visites au Louvre où il découvre l’époque romantique italienne. « J’avais envie de peindre plus grand avec une expression plus large. J’ai alors abandonné le pinceau pour le couteau. »

Coordonnées de l'artiste

- Atelier : 34, avenue Colonel d’ORNANO

20090 AJACCIO

- Tél. : 06.17.42.05.98

- Email : marchinipp@gmail.com

- Site Web : www.marchiniart.com


Cotation de l'artiste

1000 € 60x50cm à 1800 € 100x80


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player