Siège 264

Marie-Elise

Présentation de l'artiste

Ses pénates sont depuis 33 ans en Wallonie, à Rachamps, tout près de Bastogne. Avec des séjours studieux partout en Europe.

Plus de 50 ans de travail pratiquant des techniques différentes sur toiles et panneaux telles que Rubens, Van Eyck et Breughel. Rarissime artifice, elle enduit ses panneaux de colle de peau de lapin. Formée à l’école de Jan Van Puyenbroeck, elle excelle dans les portraits, les nus, les paysages, la chasse, les natures-mortes, les animaux, les chevaux-débardage, les nocturnes, la symbolique, l’Humanitaire, la Guerre.

- Chevalier de la Grande Croix Académique « Greci-Marino », elle est nommée Premier Professeur Chevalier de la GRANDE CROIX ACADEMIQUE de Greci-Marino (Vercelli-Italie).

- Elle obtient en 2O14 la Plaque NELSON MANDELA Ambassador Human Rights. Lecce, Italie

- Elle a reçu 8 MEDAILLES D'OR - 7 PREMIERS PRIX INTERNATIONAUX

- Elle est Médaille de Vermeil ARTS-SCIENCES-LETTRES, Paris 2014

Ses œuvres sont exposées à l’année à son musée DE LA PAIX, LE PETIT LOUPVRE, A BASTOGNE en Belgique.


CRITIQUES D’ART : MARIE-ELISE

Avec ses pinceaux qui ont beaucoup vécu, écrit-elle, et qui deviennent en quelque sorte le prolongement de son âme, Marie-Elise nous lègue tout au long de ses multiples toiles le tableau de sa propre histoire dans celui-là même de la grande Histoire, afin de respecter sans relâche, la mission qu’elle s’est donnée de dénoncer la guerre et ses injustices, la misère et ses violences. Car l’Artiste, non seulement peint à la manière des Grands Maîtres classiques mais à travers un style personnel et affirmé, alliant le clair-obscur à la légèreté des tonalités, le détail au fondu, Marie-Elise, dans des compositions à plusieurs étages, nous dévoile ses amours, ses passions, mais surtout le message qui lui tient le plus à cœur : son « cri » pour la « Paix ». (Maria Torrelli)

Coordonnées de l'artiste

- Email : info@ marie-elise.eu

makhayroh@hotmail.com

Site Web : www.marie-elise.eu

Cotation de l'artiste

30 euros le point peinture

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player