Siège 172

Patrick MARIN

Présentation de l'artiste

Né en 1958 à Toul, demeurant à Pagney-Derrière-Barine (Lorraine).

Depuis mon enfance, j’ai toujours été attiré par l’Art, que ce soit le dessin, la peinture, ou tout autre forme d’expression artistique.

Peintre autodidacte, j’ai commencé à peindre dans les années 70 ; puis dans les années 80, j’ai rencontré Ida Wingerter Galeriste à Nancy, Présidente de l’Association « Promotion des Arts » qui m’a permis d’exposer et de remporter plusieurs récompenses.

Aujourd’hui, tourné vers l’Art Abstrait, ma peinture est l’empreinte d’un travail imaginaire et réfléchi, de flashs visuels d’images imparfaites à l’origine, que je retravaille mentalement pour les matérialiser en un seul jet sur la toile.

Ma technique : Je travaille la peinture à l’huile par projections et application de la matière avec comme outil, chiffon, couteau, et objets que je façonne pour la création de mes toiles.

La passion de la couleur, du geste, du mouvement, des formes, et l’occupation de l’espace, je cherche juste à rendre visible la limite entre le réel et l’irréel, laissant le regard s’enfoncer dans l’infini avec une invitation au rêve…

Coordonnées de l'artiste

- Email: patrickmarin54@sfr.fr

- Site Web :

marin-patrick.dictionnairedesartistescotes.com

Cotation de l'artiste

450 € 65x50cm à 3 000 € 316x81cm

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player