Siège 217

NEPHIDELL

Présentation de l'artiste

Il n’est pas évident de se présenter, alors je vais laisser faire simplicité et authenticité…..

Je suis autodidacte, comme on dit, je suis née, il y a 34 ans dans la région bordelaise si chère à mon cœur. Je vis depuis de nombreuses années maintenant dans le sud-est de la France à Lyon.

J’ai toujours été sensible à l’art de manière générale, quel qu’il soit. Ce que j’apprécie, c’est son pouvoir de liberté tant pour celle qu’il procure au créateur que pour celle qu’il offre à celui qui contemple…

il y a eu d'abord l’écriture tel, un exutoire, une manière de mettre en mots ce qu’il m’était parfois difficile de dire.

Par la suite, la peinture se sont offerts à moi, lors d’une longue hospitalisation, alors que se tenait un atelier d’art créatif. Voilà comment à commencer, mon engouement pour cette discipline. J’ai découvert un autre moyen d'expression, un nouvel espace ou m’épanouir ou être moi … pouvoir disposer de cette liberté d’expression, d’esprit, pour laquelle je me bats chaque jour, fut une réelle révélation pour moi. Il m’aura fallut une éprouvante épreuve pour entrer de pleins pieds dans cet univers mais peu importe, je l’ai trouvé.

S’adonner à ses passions demande de s’autoriser à prendre, à préserver du temps pour cela s’en pour autant délaisser le quotidien : boulot, dodo…

C’est à partir de cette réalité que j’ai souhaité faire cohabiter la musique, l’écriture et le dessin…. j’ai alors édité, deux recueils associant mes passions… une vraie satisfaction pour moi…

Je me qualifierais comme quelqu’un de passionnée (certainement trop ce n’est pas toujours une qualité dans la société dans laquelle on évolue !!), d’entière et de sensible.

Pour parler aussi, plus particulièrement de mes travaux, je dirais que ce sont des parties de moi, venant fixer ce que je suis, au moment où je les créé. Cela passe par différents sentiments, émotions allant de la joie à la mélancolie en passant par la détresse… la couleur est pour moi essentielle et s’impose naturellement à moi dans mon travail.

L'art n'a pas besoin d'être au goût de tous, il existe par et pour lui même.

L'ouvrage naît dans l'esprit de l'artiste, grandit entre ses mains et vit dans les yeux de ceux qui le regarde.... Peu importe le regard que nous lui portons, il est...

Coordonnées de l'artiste

- Email : nephidell@gmail.com

- Site Internet : artmajeur.com/nephidell

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player