Siège 93

Nikolina OKUKA

Présentation de l'artiste

Nikolina Okuka, pionnière dans le monde du Gem Art®, présente au travers de ses œuvres, cette matière minérale unique qu’est la pierre, berceau de la mémoire humaine et terrestre. Ses œuvres sont l’essence même d’une cartographie de notre planète. Un monde nouveau, retracé à la manière de l’artiste.

Elle joue sur les effets de lumière pour nous emmener vers un monde cosmique, où les pierres nous dévoilent toutes leur beauté. Un voyage vers un univers fragile et magique qui vous émerveillera.

Essence, origine, matière, sensibilité sont les caractéristiques de l'œuvre de Nikolina Okuka. Son travail est un amalgame de matières brutes et semi-précieuses, formant une trame qui se tisse dans une opposition de lisse et de rugueuse, plissent la surface de brillance et de matité. Le support est souvent le repère visuel de l'œuvre et la pierre est son cœur. Chacune de ces pierres est placée à une place très stratégique, fruit de ses recherches et essais, comme sa réponse à la puissance tellurique de la pierre. Et cette place particulière, au cœur de l’œuvre, devient sa signature. La cohabitation des différents matériaux dans une symbiose harmonieuse donne aux tableaux cet aspect du bas-relief. L’artiste porte un regard différent sur les pierres et elle redéfinit à sa manière leur beauté intrinsèque nous forçant à découvrir l’essentiel.

Nikolina Okuka a plus d’une cinquantaine d’expositions personnelles et collectives à son actif au Canada, en Roumanie, en Belgique, en France, en Espagne, en Italie et aux États-Unis. Elle est récipiendaire de plusieurs distinctions et honneurs.

Coordonnées de l'artiste

- Galerie d’art No 809, avenue Cartier - Québec G1R 2R8 - Canada

- www.nikolinaokuka.com

- www.galerieuno.com

- okuka@videotron.ca

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player