Siège 42

Dominique PAGNACCO

Présentation de l'artiste

Peinte par Pierre DEVAL à l’âge de 8 ans, cette rencontre, le souvenir du Domaine d’Orvès et les mystères de l’atelier du peintre vont contribuer à alimenter un rêve qui deviendra réalité à l’âge de 40 ans.

Je découvre seule l’aquarelle puis j’intègrerai les cours de peintres Toulonnais de renom qui m’apprendront la technique du couteau et le travail des couleurs.

Mes thèmes de prédilection sont les nus, les marines, et plus particulièrement les paysages nocturnes que je traduis avec une palette aux couleurs chaudes et contrastées.

Mes toiles toucheront à plusieurs reprises le Public et les Jurys récompenseront ma technique comme en témoignent mes nombreuses distinctions.

Ayant pratiqué par ailleurs de nombreux sports, et supportrice inconditionnelle du Rugby Club Toulonnais, le ballon ovale fait désormais partie de ma palette.

Avis de Maître SAMUEL-WEIS Expert en œuvre d’art :

Peintre de la nuit, Dominique PAGNACCO rêve à ces grands espaces scandés de verticales colorées, à un graphisme fouillé et fourmillant.

Son imagerie décorative trouve chez elle la paisible réconciliation d’un art figuratif, avec une expression moderne. Ses peintures sont consacrées au bonheur de vivre.

Cette artiste, remarquable virtuose du trait aux couleurs vives, donne à ses villes une impression d’irréalité et de lyrisme.

Coordonnées de l'artiste

- Site Web : pagnaccodominique.unblog.fr

- Email : dominique.pagnacco@orange.fr

- Atelier : La Sébastide, 1080 Route de Tourris, 83160, LA VALETTE du VAR.

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player