Siège 118

Denise PETION

Présentation de l'artiste

Je me suis mise à la peinture, il y a environ 12 ans. Je me suis arrêtée deux ans pour raisons professionnelles. En effet, mon travail, dans une crèche, auprès des « petits bouts-de-choux » était tellement prenant qu’il ne ma laissait pas le temps de peindre.

Le dessein et la peinture m’ont toujours attirée, mais j’étais trop jeune pour les Beaux-Arts. Finalement, c’est vers la couture que je me suis tournée et j’ai décroché mon C.A.P. à 16 ans, mon rêve aurait été de devenir styliste de mode, la vie et l’éloignement de ma famille (école à Paris) en ont décidés autrement.

J’ai débuté par le pinceau puis très rapidement, je me suis mise au couteau mais, je ne suis réfractaire à aucune technique avide de découvertes.

Je peins différents styles : Paysages, Marines, Moderne… cette liste n’est pas limitative et je peux œuvrer dans d’autres styles.

La peinture représente pour moi une façon de s’évader qui me plaît beaucoup. Quand je peins, je ne vois pas le temps passer. La peinture, c’est l’évasion de l’esprit. J’espère pouvoir peindre encore longtemps.

Si pendant ces dix années, j’ai fait quelques expositions, c’est surtout depuis début 2010 que j’ai multiplié les expositions.

Coordonnées de l'artiste

- Email : denisepetion@orange.fr

- Atelier : TOULON

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player