Siège 168

Artak SAKANYAN

Présentation de l'artiste

Né le 16 Juillet 1982 à Erevan en Arménie. Il vit et travaille aujourd’hui dans son atelier d’artiste au bord de l’océan Atlantique, à Sainte-Marie-Sur-Mer/ Pornic en Loire Atlantique. Peintre, céramiste et poète, il trouve son inspiration en ouvrant sa fenêtre qui donne sur la mer ou en se baladant le long du chemin côtier. Ses dessins, pastels, huiles, acryliques ou encres de chine, font sonner la musique de ses origines lointaines (Arménie et Russie). Les femmes, omniprésentes dans ses tableaux, sont ses muses, ses déesses. Hymne à la création et à ses conséquences, Artak, artiste sensible, s’attaque au rêve d’un monde meilleur. Surréaliste, ses réalisations sont de vraies bouffées d’oxygène emplies de poésie et de légèreté, de femmes protectrices et d’un imaginaire festif imprégné dans ses gènes.

Pratique :

- Peinture huile, acrylique (art surréaliste, lyrique, paysages oniriques)

- Techniques mixtes (art abstrait et figuratif, portraits)

- Dessins (pastel, encre de chine)

- Collages mixtes

- Sculptures

- peinture sur céramiques

Démarche artistique :

Mon attrait pour le dessin remonte à ma plus tendre enfance. J’ai dès le début commencé par revendiquer mon monde onirique sur le papier. C’est au travers de mes lectures et de mon attrait pour d’autres cultures que je trouve les sujets de mes œuvres. Depuis longtemps, inspiré par la culture Japonaise, cet état d’esprit m’a amené à épurer mes lignes et à trouver la forme générale du sujet pictural, sans enlever le pinceau ou le crayon de la feuille. Le médium avec lequel je travaille le plus est l’acrylique. Mon projet est de combiner la céramique à la peinture. Dès lors, j’aimerais parvenir à fusionner la palette d’émaux que je développe en ce moment avec des tableaux grands formats en acrylique. Ma peinture est tournée vers une esthétique surréaliste ; j’essaye ainsi de forger ma propre grille de lecture de la réalité.

Octobre 2012 : Médaille d’or en peinture au concours international « le chemin des arts » à Toutry en Bourgogne.

Février 2013 : Cotation par le Guid’Arts (DROUOT COTATION) ainsi qu’inscription sur les sites officiels de cotation et entrer dans le Dictionnaires des Artistes Cotés 2013 (diffusion Larousse).

Avril 2013 : Obtention du titre Académique de Chevalier et du grade argent dans l’Académie Européenne des Arts, Lettres et Philosophie.

Septembre 2013 : Médaille d’argent au concours « le chemin des arts » à Toutry en Bourgogne.

Octobre 2013 : Obtention du titre Académique d’Officier dans l’Académie Européenne des Arts, Lettres et Philosophie.

Octobre 2013 : Exposition au Mexique à La Paz, Loreto et Los Cabos dans le cadre d’un échange artistique.

Janvier 2014 : Exposition au Grand Salon International des Beaux-Arts (Villa Berberich), du 12 janvier au 16 fevrier – Bad Säckingen (Allemagne).

Coordonnées de l'artiste

- Atelier : - 1, rue Pasteur – Sainte-Marie-sur Mer 44210 PORNIC

- Email : arttuche@hotmail.fr

- Site Web : www.artak-sakanyan.fr

Cotation de l'artiste

250 € 30x30cm à 1 000 € 100x80cm

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player