Co-présidente

Emilie SALVADOR

Présentation de l'artiste

Animer les formes sorties du bloc d’argile, générer la couleur du néant, donne du sens à l’anodin, rendre unique ce qui est commun, voilà le dessein du travail artistique d’Emilie SALVADOR.

Artiste sensée et sensible, cette céramiste s’applique à concevoir des pièces uniques et inédites. D’inspiration philosophique, elle renoue avec la tradition provençale en présentant des crèches à mi-chemin entre créativité et spiritualité.

Parfois logées au sein d’un fruit, parfois établies près d’un feu de camp, les crèches d’Emilie ne cessent de surprendre par leur originalité et leur tempérament.

Mais qu’est ce que l’œuvre parfaite ? « La pièce conçue n’est réellement aboutie que lorsqu’elle a du sens, une histoire, quelque chose à dire et à faire partager. Une œuvre inachevée mais qui véhicule une sensation, une émotion, est pour moi parfaite.

L’aspect des sculptures est tout à fait secondaire. Ce qui importe est qu’elles ne laissent pas indifférent celui qui leur prête de l’intérêt. »

La justesse du mouvement de ses doigts est en parfaite adéquation avec le caractère prononcé de chaque santon. Chaque personnage exprime une énergie personnelle, une joie de vivre, un désir de partager leur quotidien,

Le sens créatif d’Emilie SALVADOR, l’authenticité des expressions insufflées aux pièces, son obsession de bien faire, font de cette artiste une révélation à suivre.

Laissez-vous convier à la découverte de cet univers aux milles visages et aux milles traits.

Julien GRIL

Coordonnées de l'artiste

- Email : emilie@gril.ws

Artiste visible sur le site Internet de l’Académie Européenne Arts-Lettres-Philosophie : www.academiealp.com


Cotation de l'artiste

300€ 30x 20cm


Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player