Siège 115

Jean-Luc TISSERAND

Présentation de l'artiste

Né à Montreuil en 1954, Jean-Luc TISSERAND vit sur les bords de Marne à Neuilly-sur-Marne.

Il découvre la sculpture, il y a plus de trente ans, par le biais d’un ami qui l’initie aux premiers gestes rudimentaires de la taille de la pierre.

Sa vie familiale et professionnelle l’accapare et lui laisse un goût d’inachevé.

Mais de nouveau en 1998, il renoue avec cet univers, qui s’impose progressivement comme une passion et finit par l’habiter comme un désir de création. Il fait d’ailleurs le choix d’avancer la date de la fin de son activité professionnelle et de se consacrer pleinement à la sculpture.

Il s’est « façonné » successivement dans des ateliers de sculpteurs, où il a notamment travaillé les poses de « modèles vivants ».

Cette période d’apprentissage lui a permis de maîtriser la matière, le geste et surtout d’affûter son regard. Le figuratif reste selon lui un exercice indispensable, une étape avant celle de la recherche de son identité créative.

Dans cet esprit, il a souhaité appréhender le plâtre, le moulage, le verre, la cire et le bois. Il a également été accueilli durant deux mois dans une fonderie.

Son parcours s’est également enrichi de rencontres, sources de richesses de partages, de générosité et de transmissions.

Son inspiration s’est orientée principalement vers l’art animalier mais il aime tous les défis comme la réalisation de « Saxo », où il poursuit sa recherche sur les pleins et les vides avec pour seul objectif l’émotion.

Coordonnées de l'artiste

- Email : contact@jeanluctisserand.com

- Site web : http://www.jeanluctisserand.com

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player