Siège 196

Sandra TUET

Présentation de l'artiste

"Une palette pétillante et colorée : l'aquarelle autrement"

Autodidacte, issue de la peinture décorative, j’ai commencé à peindre en 2002 pendant mon congé maternité. Initiée au dessin et à la peinture à l’huile par l’artiste Myriam di Lorenzo, j’ai poursuivi ma formation artistique en explorant l’acrylique et les techniques mixtes. J’ai aussi appris à maitriser l’aquarelle, attirée par la transparence et la pureté des couleurs. J’y ai alors trouvé mon mode d’expression.

Le thème des fleurs s'est imposé tout naturellement. Je les peins dans un format macro, avec des effets de matière et des couleurs pures, vives et pétillantes, parfois à la limite de l'abstraction.

Souhaitant m’affranchir du côté académique, mes aquarelles sont peintes sur papiers exotiques (papier mûrier, papier de riz, papier de soie,…). De ce seul fait, chaque aquarelle est un défi. J’ajoute parfois aux pigments de la cire, de la patine, feuille de dorure, paillettes, …

A partir de 2013, j’ai commencé à participer à des expositions et salons locaux.

Fin août, cinq de mes aquarelles seront exposées pour la première fois en galerie

Coordonnées de l'artiste

- Email : sandra.tuet@yahoo.fr

- Site Internet : sandratuet.com

Institut Europeen des Arts Contemporains

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player